Aucune chance de limiter le réchauffement à 1,5 degré si Donald Trump est élu

Si Donald Trump est élu, les défenseurs de l’écologie peuvent avoir quelques inquiétudes…

Lors de son précédent mandat, Donald Trump était sorti des accords de Paris de 2015 qui engageaient les pays signataires à prendre des mesures pour limiter le réchauffement climatique.

On sait que, dans son programme actuel, il a prévu de s’attaquer au plan climat de 420 milliard de Joe Biden, de mettre de l’argent dans les énergies fossile (charbon, pétrole, et gaz) et de supprimer les aides à l’achat de véhicules éléctriques.

L’association anglaise Carbon brief a mené une étude publiée le 6 mars dernier selon laquelle, si Donald Trump revenait à la présidence, les émissions de gaz à effet de serre serait de 4 milliards supérieures à ce qu’elles seraient avec Joe Biden à la Maison blanche. La difference est de taille !!

Cependant, pour aucun des deux candidats l’objectif climatique d’une diminution de 50 à 52 % des gaz à effet de serre pour ne pas dépasser les 1,5° de réchauffement ne seront atteints : ils ne diminueraient que de 28 % avec Trump, et de (seulement) 43% avec Biden. Encore un effort M. Biden !

Paul

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.