Le Gorafi

Vous connaissez le Figaro, non (ou au moins de nom) ? Eh bien, est-ce que le Gorafi vous dit quelque chose ?

Saviez-vous par exemple que « Le Pape François affirme avoir enfin terminé la Bible » (👏) ? Ou que « Le ministre de la Santé est favorable au retour du port du masque sous le menton » (😷) ? Ou encore que « Pour améliorer la situation des seniors le gouvernement va doubler le nombre de jeux télévisés d’ici 2030 » (😂)?

J’espère que non ou que, au moins, vous n’y croyez pas ! Ces infos viennent du journal le Gorafi, un anagramme du Figaro et une parodie des journaux en général. Il vise non pas à vous informer, mais à vous faire rire !

Sa rédaction est anonyme, mais constituée de « vrais » journalistes. Parmi eux, les seuls qui sont apparus publiquement en 2014 sur le plateau de Canal + sont Sébastien Liébus et Pablo Mira, définissant leur journal comme « un monde bis où l’absurde est relativement plausible » et se refusant absolument à être des «donneurs de leçons».

Mais existe-t-il des gens assez crédules pour s’y être laissés prendre ? Oui ! L’ex-ministre Christine Boutin avait (sérieusement) cité le Gorafi lors d’une interview sur BFMTV. Et la presse italienne a (sérieusement) relayé l’info selon laquelle «89 % des Français pensent que le clitoris est un modèle de Toyota» !

Nono

Pour lire le Gorafi, cliquez ICI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.