Le 11 mai, ont eux lieu Les Flammes, une nouvelle cérémonie de musique axée sur le hip-hop, le rap et le RnB, organisée par les deux plus grands médias de musique urbaine : Booska-P et Yard.
Les invités présents à cette cérémonie sont des artistes francophones très connus comme Tiakola, Damso, SCH, Disiz ou encore SDM.
Les artistes ont été récompensés par catégories tel que « l’album de l’année » ou encore « le featuring de l’année ». Les trophées les plus importants ont été remportés par Gazo, Aya Nakamura, Dinos et Tiakola qui en a remporté trois.
Le point négatif de cet évènement est l’absence d’un « vrai » public : seul des personnalités comme des influenceurs ou d’autres artistes étaient présentes au Théâtre du Châtelet. Il n’y avait pas de réelle interaction avec les artistes. Pour améliorer cet événement, il faudrait que les fans puissent être présents pour ajouter de la vivacité.
Personnellement, je trouve que c’est une bonne initiative d’avoir organisé cette première édition des Flammes car il n’y avait pas d’autres cérémonies pour la musique urbaine et j’espère que la deuxième édition sera meilleure.
Aroun