La pêche

Yonne

Aujourd’hui je vais vous parler d’une activité que j’affectionne : la pêche.

Moi, pour pêcher, je vais sur une rivière, l’Yonne, qui se trouve en Bourgogne. Je pêche surtout des petits poissons (ablettes, goujons) et le brochet mais, depuis l’été dernier, ma famille et moi avons été pris par la passion de la pêche aux silures, les ogres des rivières françaises.

Pour pêcher le silure, il faut du gros matériel car ces monstres peuvent peser jusqu’à 150 kilos et mesurer 3 mètres. Le plus gros silure que j’ai jamais pêché pesait 18 kilos et mesurait 1m50 et le combat a été bien chaud (je n’imagine pas un combat contre un silure de 100 kilos) et on a dû le transporter dans une brouette.😲😲😲😲😲😲😲

Pour le silure, nous avons équipé nos lignes de fils qui ont une résistance de 45 kilos et des bas de ligne en tresse pour que les dents du silure ne les coupent pas net.

La plupart du temps, je pêche du poisson pour le manger. Certaines personnes se demanderont quel goût peut avoir le silure. Pensez à le saigner avant de le cuisiner car si le sang touche et reste trop longtemps sur la chair, elle prendra un goût de vase mais si vous l’avez bien saigné, c’est délicieux. Moi je le mange soit grillé soit avec de la crème comme de la lotte.

Pour moi la pêche est un moment où on est réunis et on est joyeux.

A bientôt pour de nouveaux articles,

C’était Chocopatiss

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :