La nouvelle saison de Top chef a commencé mercredi premier mars. Pour ceux qui serait incultes voici le principe :
Top chef est un concours où 15 cuisiniers professionnels vont s’affronter lors de défis lancé par des chefs (étoilés, MOF…) et le gagnant reçoit de l’argent. Tout au long du concours, les candidats sont dans des brigades (équipes) et sont coachés par un chef.
Pour les changements, par rapport à la saison précédente, il y en a un de taille : Hélène Darroze ne s’est pas pris de brigade pour laisser une chance aux autres coachs (Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel) de gagner car elle a remporté les trois dernières saisons. Mais elle organise un concours secret où les candidats éliminés vont s’affronter. Celui qui résistera jusqu’au quart de finale, réintègrera le concours sous les couleurs rouge mais chut ! je ne vous ai rien dit !!! 🤫🤫🤫
Pour le moment, le candidat que je préfère est Jean qui a intégré la brigade violette de Paul Pairet car il aime bien « filouter ». J’ai aimé le voir cuisiner son trompe l’œil en forme de tasse à café comestible qui était génial, même si le trompe l’œil que j’ai encore plus adoré est celui d’Hugo de l’équipe des bleus, en forme de boule de pétanque à base de tiramisu.
Pour en revenir à la brigade secrète, Danis le cuisinier rappeur qui été éliminé mercredi dernier a gagné le premier duel contre Miguel, le cuisinier mexicain qui a été éliminé lors de la semaine dernière. Ainsi il reste en lisse pour prétendre réintégrer le concours.
A suivre…
C’était Chocopatiss
Top Chef, tous les mercredis sur M6