Salut, suite à mon précédent article, aujourd’hui nous allons passer à la pratique en apprenant à faire de délicieux choux.
Pour faire cette recette très gourmande il nous faut :
-125 g d’eau
-125 g de lait
-4 g de sucre
-4 g de sel
-112 g de beurre
-132 g de farine T55 (écrit sur l’embalage)
-5 oeufs
Pour le matériel, il nous faudra une grande casserole, un grand saladier, une spatule, une balance et un couteau.

Pour commencer nous allons peser tous nos ingrédients :
D’un coté on prend la grosse casserole et on y met l’eau, le lait , le sel, le sucre et le beurre en petit morceau et on la met de côté.
D’un autre coté on met la farine dans un saladier.
On reprend la casserole et on la met à chauffer à feu doux pour faire d’abord fondre le beurre. Ensuite on augmente le feu pour porter à ébullition le mélange. Quand ça bout bien, on ajoute la farine, c’est l’étape la plus importante car c’est à ce moment que beaucoup de gens ratent leur pâte à choux. On baisse le feu et on mélange la préparation jusqu’à qu’elle se décolle des bords de la casserole. Quand c’est fait, on débarrasse la pâte dans un saladier.
Puis on ajoute les œufs un par un. Pour savoir si la pâte est bonne lorsqu’on met la spatule dedans et qu’on la sort il faut que ça fasse un V. Si la pâte n’est pas bonne on rajoute petit à petit un œuf battu. Mais si elle est bonne on la met dans une poche à douille et on la poche sur une plaque de cuisson couverte d’un silipat et on met en cuisson 25 minutes à 180°. Quand les choux sont dorés, on les sort du four et on les met sur une grille ou une assiette pour éviter une surcuisson.
Pour moi, il vaudrait mieux manger les choux le soir même. Sur ce, bonne dégustation et à bientôt pour de nouveaux articles !
C’était Chocopatiss